IRMCO FLUIDS®

EMBOUTISSAGE ET DÉCOUPAGE / COUPE ET USINAGE / HYDROFORMAGE / NETTOYANT

LUBRIFIANTS LIQUIDES

IRMCO® 980 080 / IRMCO® 980 080P / IRMCO® 980 103 / IRMCO® 980 135 / IRMCO® 980 146 / IRMCO® 980 323 / IRMCO® 980 819  

Quand ils firent leur entrée sur le marché au début des années 1980, les produits IRMCO FLUIDS® furent les premiers lubrifiants synthétiques pour le travail des métaux vraiment respectueux de l’environnement. La gamme comprenait des lubrifiants hautes performances pour le façonnage et la coupe des métaux les plus largement utilisés à l’époque. Aujourd’hui, l’équipe de technologie des produits IRMCO continue de mettre au point de nouveaux produits avec des formules avancées pour l’automobile, le zinc ,le galvanisé.et autres matériaux de nouvelle génération. Les résultats en matière de protection de l’environnement comprennent le développement d’un lubrifiant par évaporation sans VOC (composés organiques volatiles et sans HAP (polluants dangereux de l’air).

L’ÉNERGIE MOTRICE est la même depuis le début : créer une technologie de lubrification avancée qui améliore sensiblement le processus de travail des métaux du client, la qualité finale et les conditions environnementales.

TRAVAIL DES MÉTAUX EFFICACE ET PROPRE

Tous les produits IRMCO FLUIDS® laissent sur le métal une pellicule ,ayant pour fonction d’améliorer les performances de l’outil et réduire les temps d’arrêts et les déchets. Les produits IRMCO FLUIDS® sont dépourvus d’huile minérale ; la zone de production reste propre. L’entretien des locaux , sols, vêtements ou équipements est facile, car les produits IRMCO FLUIDS® s’éliminent facilement à l’eau.

ASSEMBLAGE EFFICACE, SOUDER SANS LAVER

Les produits IRMCO FLUIDS® laissent un film très mince et souple qui facilite le processus d’assemblage. La soudure et autres opérations délicates de fixage peuvent être accomplies sans lavage préalable.

FRAIS DE NETTOYAGE AVANT PEINTURE RÉDUITS

Les produits IRMCO FLUIDS® s’enlèvent à l’eau. Cette caractéristique unique améliore considérablement l’efficacité et le rendement du système de nettoyage des pièces avant le traitement préalable à la peinture. Avec un nettoyant en premier stage à l’eau pure ou légèrement alcalin, les agents chimiques de pré traitement sont plus efficaces et l’intervalle entre deux nettoyages successifs augmente.. Le volume et les frais d’élimination de l’eau usée s’en voient considérablement réduits.

AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DE LA PEINTURE

Les pièces sont parfaitement propres, d’où une meilleure qualité de la peinture et l’élimination des rebuts causés par le lubrifiant. Les produits IRMCO FLUIDS® sont très appréciés des fabricants d’e-coats et de peintures en poudre.

RÉDUCTION DE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE L’ÉLIMINATION

Les produits IRMCO FLUIDS® ne contiennent pas d’huile . Ils ont une toxicité aquatique inférieure à celle des lubrifiants synthétiques ou à base d’huiles conventionnelles. Les produits IRMCO FLUIDS® assurent une diminution significative du volume de produits chimiques de nettoyage et des frais de traitement des déchets avec la responsabilité qui en découle.