IRMCO GEL®

CINTRAGE DE TUBES  

LUBRIFIANTS GELS ET LIQUIDES

IRMCO® 980 000 / IRMCO® 980 301 / IRMCO® 980 020 / IRMCO® 980 460

La technologie IRMCO GEL® a été crée comme une alternative propre et sans huile à la graisse animale traditionnelle et aux lubrifiants à la pâte pigmentée dans le cintrage de tubes. Le but était de développer un lubrifiant consistant, alliant toutes les caractéristiques métallurgiques d’une pâte traditionnelle, y compris l’excellente adhérence, l’efficacité des outils et le rendement économique  aux avantages environnementaux et de process d’un lubrifiant sans huile.

APPLICATION SIMPLE ET PROPRE

Le produit peut être appliqué avec un système automatisé intégré à l’outil.  IRMCO GEL a la viscosité d’une pâte et reste là où on le met.  La matière visqueuse et incolore permet une inspection visuelle minutieuse.  Le lubrifiant n’est présent que sur l’outillage.

IRMCO GEL est sans huile ni pigments, l’outillage se nettoie donc aisément à l’eau.

EFFICACITÉ DE PROTECTION

IRMCO GEL a été conçu pour former un film de protection efficace sur une variété de métaux.  Un fabricant de systèmes d’échappement pour l’automobile a déclaré qu’ IRMCO GEL est extraordinairement efficace dans les opérations de cintrage sur mandrins. Des essais de laboratoire démontrent qu’ IRMCO GEL possède les mêmes caractéristiques de formabilité qu’une pâte traditionnelle.

ASSEMBLAGE PROPRE – SOUDURE SANS FRAIS

IRMCO GEL s’applique en un film mince et assure une surface parfaitement  PROPRE pour la soudure et l’assemblage.  Des études de production réalisées avec les techniques de soudure MIG, TIG et par résistance ont prouvé qu’une soudure de haute qualité peut être réalisée sans lavage préalable.

FRAIS DE NETTOYAGE AVANT PEINTURE RÉDUITS

IRMCO GEL s’enlève à l’eau. Cette caractéristique unique améliore considérablement l’efficacité et le rendement du système de nettoyage des pièces avant le traitement préalable. Avec un nettoyant à l’eau ou légèrement alcalin, les agents chimiques de prétraitement sont plus efficaces et la durée de l’intervalle entre deux nettoyages successifs s’allonge. Le volume et les frais d’élimination de l’eau usée s’en voient considérablement réduits.

AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DE LA PEINTURE

Les pièces sont parfaitement propres, d’où une meilleure qualité de la peinture et l’élimination des rebuts causés par le lubrifiant.

RÉDUCTION DE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE L’ÉLIMINATION

IRMCO GEL ne contient pas d’huile. Le produit a une toxicité aquatique inférieure à celle des lubrifiants synthétiques ou à base d’huiles conventionnelles. IRMCO GEL assure une diminution significative du volume de produits chimiques de nettoyage et des frais de traitement des déchets avec la responsabilité qui en découle.